Réclamations
Les premières heures
Prévenez nous.
Gardez toujours en note notre numéro ainsi que le numéro de votre police d'assurance.Limitez les dommages, mais ne faites aucune réparation permanente avant de nous avoir parlé.
Autorisez les travaux d'urgence afin d'éviter l'aggravation des dommages.
Rencontrez l'expert en sinistre responsable de votre dossier.
Il vous guidera dans les démarches de la réclamation.Vérifiez l'étendue de vos protections avec l'assistance de l'expert en sinistre. Si nécessaire, il vous expliquera, notamment, les démarches à suivre pour les frais de subsistance supplémentaires alloués.
Le déroulement du règlement de sinistre
Identification de la cause du sinistre par l'expert en sinistre. Il confirmera si votre réclamation est recevable ou non en vertu de votre contrat d'assurance
Estimation des dommages par l'expert en sinistre. Il estimera le montant des dommages et prendra la décision quant au montant de l'indemnité que l'assureur offre de vous verser.
Choix de l'entrepreneur. Vous êtes libre de choisir l'entrepreneur qui fera les réparations ou de les faire vous-même.
Autorisation des travaux. Révisez les devis des travaux en prenant soin de valider les montants alloués. Confirmez le tout avec nous.
Négociation du règlement. Avec votre inventaire des biens endommagés, l'expert en sinistre est en mesure de calculer l'offre de règlement en vertu de votre contrat.
Paiement de l'indemnité et application de la franchise. Communiquez nous votre satisfaction ou non à l'égard des travaux effectués avant qu'il paie le fournisseur.
Réclamation du montant de la franchise auprès d'un tiers responsable, le cas échéant.
L’intérêt de notre client prime.